L'aire d'Autoroute de Montélimar

Avec ses 35 ha, un poids économique important, ses 180 employés au quotidien et ses 25 millions de véhicules annuels, l’Aire de Montélimar sur l’autoroute A7 est la plus grande d’Europe. 

Entièrement restructurée en 2019 afin de renforcer son attractivité, développer son poids dans l’économie touristique locale et mettre à l’honneur la spécialité montilienne, le nougat.

Le Nougat de Montélimar à l’honneur

Ce projet de réaménagement de l’aire d’autoroute a permis de mettre à l’honneur la spécialité, dont la notoriété est mondiale, avec une boutique repensée. C’est un territoire de marque fort avec un univers dans lequel le consommateur va vivre une expérience qui mêle histoire, loisir, jeu et achat, qui est mise en place par le Groupement d’Intérêt Économique InterNougat.

Un nouveau nom : « l’Aventure du Nougat de Montélimar ». et  un nouveau logo avec comme emblème la « fleur de nougat » symbole de la Provence, du soleil, des abeilles et du miel.

Bientôt un nouveau nom…

Le maire Julien Cornillet et son équipe se battent auprès du gestionnaire Vinci Autoroute pour obtenir la modification de l’appellation de l’aire d’autoroute. L’idée serait de la nommer “L’aire du Nougat de Montélimar”.